Votre hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Plus de critères

Nombre de chambres
Nombre de personnes

Nombre de personnes

A proximité

Percée du Vin jaune



Vignoble du Jura : la percée du Vin jaune, un événement en février à déguster avec modération !


Véritable poumon de la région du Revermont, le vignoble du Jura avec ses vins de renom AOC mérite le détour. S'il est l'un des plus petits en termes de superficie (moins de 2 000 ha), il est aussi l'un de ceux qui offre le plus de diversité : 8 produits, 5 cépages (Savagnin, Chardonnay, Pinot noir, Poulsard et Trousseau) et 6 appellations contrôlées (Côtes du Jura, Arbois, Étoile, Château-Chalon, crémant et mac vin).

Vins blancs, rosés, rouges, crémants, marc, mac vin, vin jaune et vin de paille sont à découvrir et déguster dans les caveaux le long de la fameuse route des vins qui parcourt le vignoble du nord au sud du Revermont sur 80 km.

En matière de terroir, il existe un événement indissociable de la découverte du Jura  : la Percée du Vin Jaune le 1er week-end de février. 1ère fête viticole de France en terme de nombre de visiteurs, elle célèbre la 'mise en perce', après les 6 ans et 3 mois minimum de vieillissement en tonneaux, du vin jaune. Dégustation et bonne ambiance garanties dans tous les caveaux des villages producteurs. Avis aux amateurs.


Découverte du Jura et du Revermont : vignobles, gastronomie, villages de caractère...


Si la percée du vin jaune, la route des vins, la visite des caveaux et vignobles sont des temps forts de votre futur séjour de découverte de la région du Revermont, ce terroir de caractère composé d'enfilades de collines entre le Haut-Jura et le pays des lacs et de la petite montagne a d'autres atouts dans sa manche.

Surnommé le 'Bon Pays' pour sa douceur de vivre, le Revermont est en effet indissociable de ses villages de caractère (Château-Chalon, Beaume-les-Messieurs..), de ses châteaux (du Pin, de Frontenay, de Rosay..), de ses maisons vigneronnes typiques, de ses grottes et rivières souterraines (Moidons, les Planches..), de ses reculées (Beaume, la Doye, Revigny, Gizia..), de ses stations thermales d'eau salée (Salins-les-Bains, Lons-le-Saunier), de sa gastronomie (route du comté, cidre, bière..), de ses fêtes..

Consultez les locations de vacances dans le Jura de Gîtes-de-France pour organiser au mieux votre futur séjour et profiter des nombreux atouts de cette région viticole réputée.

Tri par :
10 locations correspondent à votre recherche

Pourquoi choisir Gîtes de France ?

Label de qualité
depuis 1951
47000 propriétaires France
garantie de partage et authenticité
60000 locations de vacances
partout en France
Hébergements visités et
labellisés par nos équipes

Gîtes de France Jura

03 84 87 22 55

8 Rue Louis Rousseau

39000 Lons-le-Saunier